Ceci est un message de la fine équipe Bimbambook :

Avant toutes choses et par souci de transparence, sachez que Bimbambook.com fonctionne uniquement et simplement grâce aux services d’impression proposés. Cela implique que tout le reste du site est totalement libre d’utilisation. Aucun frais, aucune taxe, aucune commission, pas de mauvaise surprise. Si besoin, nous pouvons vous le confirmer par téléphone (04 66 52 89 20), n’hésitez pas, nous sommes toujours de bonne humeur. :)


Qui peut utiliser le site Bimbambook.com ?

Tout le monde peut utiliser le site Bimbambook.com, en particulier les passionnés de l’image. Que vous soyez un professionnel des arts visuel ou un simple amateur de belles photos ou de reproductions, vous êtes donc le bienvenu ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, nous sommes à votre disposition et à votre écoute.


A quoi peut me servir le site Bimbambook.com ?

Avec Bimbambook, vous pouvez mettre en page un livre ou un tirage grand format. Vous pouvez partager vos créations en mode public ou en mode privé avec votre entourage. Vous avez la possibilité de vendre vos créations. Vous pouvez imprimer ce que vous publiez. Vous pouvez commander les créations déjà en ligne sur Bimbambook et comme expliqué plus haut, tout ceci est totalement gratuit et sans commission. Bien sûr, il reste à votre charge le coût de l’impression si vous souhaitez imprimer pour vous ou le coût de l’achat d’une création si vous souhaitez commander une œuvre proposée sur le site.


Comment utiliser le site Bimbambook.com ?

C’est très simple et cela dépend de vos intentions. Si vous souhaitez simplement découvrir et peut-être commander une des créations disponibles : rendez-vous sur COMMANDER une création.
Si vous souhaitez découvrir les différent supports d’impression que nous proposons afin de connaître les diffèrents détails comme les caractéristiques techniques, les formats et les prix : rendez-vous sur DECOUVRIR nos produits.
Pour tout le reste de nos services comme la mise en page, la mise en ligne, l’affichage public ou privé (qui sera privé par défaut), les informations à faire apparaître sur vous et vos créations, le prix auquel vous souhaitez vendre, la possibilité d’imprimer et de commander pour vous ou votre entourage, tout est centralisé à un seul endroit : rendez-vous sur Commencer une création. Laissez-vous guider !


Les produits sont-ils de bonne qualité et mes œuvres sont-elles protégées ?

Tous nos produits sont fabriqués, assemblés et imprimés uniquement en France.
Nos grands formats sont imprimés par un processus d’impression giclé permettant la réalisation de tirage d’art très haute définition, le tout sur des supports de très bonnes qualités.
Nos livres sont réalisés avec du papier également de très bonne qualité et le façonnage est réalisé en dos carré collé avec la colle PUR. Cette colle permet un collage durable dans le temps et un maintien permettant de remplacer, en termes de qualité, la couture.
En publiant vos photos sur Bimbambook, vous ne prenez aucun risque car vous restez propriétaire de tout ce que vous publiez, les images visibles à l’écran sont en basse définition, donc non exploitable par une tierce personne, vos fichiers haute définition sont uniquement utilisés pour l’impression.


Pour mes commandes et mes ventes, comment se passe le partie finance ?

C’est très simple, lorsque vous souhaitez commander une œuvre vous appartenant, vous commandez de la même manière qu’un utilisateur lambda. Le prix à payer sera équivalent aux produits proposés dans la rubrique DECOUVRIR nos produits.
Dans le cas où vous souhaitez vendre en privé ou en public, c’est également très simple : à chaque fois que vous réalisez une vente, le montant que vous avez fixé est encaissé sur Bimbambook.com et bloqué à votre attention. Sur votre partie administrateur, vous bénéficiez d’un compteur vous indiquant le nombre de vente que vous avez réalisé et le montant que vous avez à disposition.
Comme expliqué plus haut, il n’existe aucune commission sur les ventes, vous disposez donc du montant total de la vente pour lancer l’impression et honorer votre commande. Vous n’avez donc pas besoin d’avancer l’impression quand vous souhaitez vendre, vous ne prenez aucun risque car nous imprimons à votre demande et vous recevez un mail automatique à chaque commande pour vous en informer.
Vos créations sont vendues par le biais de Bimbambook, donc les acheteurs sont facturés par Bimbambook. Vos ventes vous sont ensuite automatiquement réglées par Bimbambook sous présentation d’une facture équivalente réalisée par vos soins. (Incluant bien entendu la marge de votre choix prévue au préalable)



Si vous avez encore quelques interrogations n'hésitez pas, contactez-nous !